CBBP lance le Thermeco®: Béton isolant structurel

actus_carrières_CBBP_Thermeco_1

Fin 2015, CBBP a lancé un nouveau produit, le THERMECO®, un béton isolant structurel destiné à la réalisation de voiles de façade de bâtiment. Ce produit permet de contribuer au respect de la réglementation thermique RT 2012 tout en s’affranchissant de la pose de rupteur de pont thermique ou la mise en place d’isolation par l’extérieur.

Dans le but d’être toujours plus performant et de répondre au mieux aux demandes à venir, des essais d’optimisation continuent.

Destiné à être recouvert (enduit ou revêtement).


UTILISATION

Conforme à la norme NF EN 206/CN, ce Béton Prêt à l’Emploi est de type BPS XF1 LC 25/28 Dmax 14 S5. Ses propriétés thermiques intéressantes permettent de réduire les déperditions thermiques par pont thermique des voiles de façades au droit des planchers et des murs de refend.

Il contribue ainsi à la réalisation de bâtiments répondants aux spécifications de la RT 2012 sans avoir recours aux rupteurs de ponts thermiques ni à l’isolation par l’extérieur.

THERMECO
Schéma de principe des ponts thermiques
à la liaison plancher intermédiaire / voile de façade 


AVANTAGES

THERMECO® est un béton spécifique à la réalisation des voiles de façade. Près de 4 fois plus isolant qu’un béton classique, il garde un niveau de performance mécanique équivalent aux bétons courants pour ce type d’usage.

THERMECO® reste homogène, garantissant ainsi le même niveau de performances thermiques et mécaniques sur toute la hauteur du voile.


MISE EN OEUVRE

THERMECO® peut être coulé de façon traditionnelle par benne et manchette mais aussi par pompage. Conçu pour obtenir des parements de 3 à 5 selon le nuancier de la norme NF P18-503,

Grâce à l’emploi d’adjuvants sélectionnés et à des procédures de formulation mises au point par nos laboratoires, THERMECO® reste très fluide sur 1h30 (veillez à l’étanchéité du coffrage) et ne nécessite aucun ajout, ce qui limite les chutes de résistances, les risques de fissuration et de ségrégation.

Partager :