Journée Portes Ouvertes Bronzo Perasso Sainte-Marthe du 17 septembre 2016

Pour la 11ème année consécutive, la carrière Bronzo Perasso de Marseille Sainte-Marthe a ouvert ses portes à ses riverains. 

Voisins, élus du quartier, CIQ, personnel de la DREAL et membres du Conseil Syndical des résidences environnantes se sont retrouvés dans une ambiance toujours aussi chaleureuse. 

Pour nous, c’est un peu comme si nous faisions une grande fête des voisins. Plus qu’une journée Portes Ouvertes, c’est un moment privilégié d’échanges et d’amitié que nous partageons tout en faisant découvrir ou redécouvrir notre activité. Nous nous employons fidèlement à faire de cette journée un moment festif. De ce fait, ce n’est pas une contrainte de recevoir nos voisins mais un vrai moment de plaisir. 

De plus, comme le souligne notre directeur Patrick Rolland « l’acceptation sociale de notre activité dans un tissu urbain est essentielle à la continuité de notre exploitation de carrière ». 


Chaque année, histoire de mettre un peu d’ambiance, nous changeons de thème.
Samedi nous avions choisi la Bretagne. 

1


Nous étions plus de 280 réunis autour de chants bretons. Nous avons même participé à une initiation de danses bretonnes, toujours dans une atmosphère conviviale. 

2

3

 


La visite de la carrière en mini bus est toujours organisée afin de permettre aux riverains de voir l’évolution des fronts et de notre activité. 

5


Deux caricaturistes croquaient les participants tandis que d’autres se faisaient tirer le portrait dans un stand de cartes animées. 

4


Au milieu des divers stands, un buffet aux couleurs bretonnes a été servi et des cadeaux ont été distribués aux petits et aux grands ! 6


 

Et pour permettre aux parents de profiter au mieux de cette journée, des jeux en bois et structures gonflables ont été mis à disposition des enfants,
ainsi qu’une pêche aux canards pour les tout-petits.
 

7


 

Des activités autour du sable et gravillon étaient également proposées. 

Le must pour ces bambins du quartier a été la chasse aux Pokémons où des dizaines de figurines étaient cachées dans le sable et les engins ! 

Bien entendu le jeu pour évaluer le poids de l’enrochement reste incontournable et le gagnant est reparti avec de bons produits bretons ! 


 

Cette journée a vraiment été encore une fois une réussite pour tous et nous discutons déjà de l’an prochain… 

Kenavo ar c’hentañ ! (= à la prochaine)

Partager :