BS – BETONS SPECIAUX

CLIQUER SUR LA FICHE PRODUIT QUI VOUS INTERESSE

 


CATEGORIE BETONS SPECIFIQUES


Béton autoplaçant (BAP) et autonivelant (BAN)

Ce sont des bétons superfluides sans vibration.

BAP – Béton autoplaçant: Utilisation verticale pour la fabrication de murs et voiles
BAN – Béton autonivelant: Utilisation horizontale pour planchers


Béton Léger et Béton Lourd

Le béton léger est particulièrement utilisé pour réduire la densité du béton et permet de diminuer la charge appliquée sur le support (ex: pour allègement des structures lors de rénovation). 

Le béton lourd permet la réalisation d’ouvrages de protection contre les radiations (rayons X, gamma et autres rayons radioactifs) ou la réalisation de culées et de contrepoids


Béton Fibré

Comme son nom l’indique, le béton fibré est un béton à base de fibres (métalliques et/ou synthétiques) qui permet de limiter la fissuration des ouvrages et d’améliorer la tenue au feu des bétons.


Béton hydrofugé

La grande différence avec un béton ordinaire vient de l’ajout d’un adjuvant ayant des propriétés hydrofuges. Le terme « hydrofuge » signifie que l’imperméabilité du béton est améliorée


Béton immergé / Hydrobéton

Ce type de béton est spécialement conçu pour une mise en oeuvre en milieu aquatique.

  • Bétonnage sous l’eau, avec ou sans courant, en faible ou grande profondeur.
  • Évite le délavage et la ségrégation lors du coulage sous l’eau grâce à la cohésion renforcée du produit.

Béton isolant structurel – THERMECO®

Le THERMECO® est un béton isolant structurel destiné à la réalisation de voiles de façade de bâtiment et respecte la réglementation thermique RT 2012.


Béton Projeté

Le béton projeté est un béton mis en œuvre à l’aide d’une lance par projection sur une paroi sous l’impulsion d’un jet d’air comprimé et permet de réaliser des couches de béton de faible épaisseur (quelques centimètres) et d’épouser parfaitement la géométrie du support.

Il est utilisé en particulier pour la réalisation de travaux souterrains, travaux de soutènement ou travaux d’assainissement.


 CATEGORIE BETONS DE FONDATION


Béton pour Pieux

Elément de construction d’une fondation profonde permettant l’appui d’un ouvrage. Le béton est introduit dans un forage et est ensuite ferraillé.

Les pieux sont utilisés lorsque le sol n’est pas suffisamment résistant, stable ou homogène.


Béton pour Parois Moulées

Une paroi moulée est un écran en béton armé moulé dans le sol. Elle remplit soit la fonction de paroi étanche, soit celle de mur de soutènement ou fait fonction d’élément porteur vertical.


CATEGORIE BETONS DE VOIRIE


Béton de Comblement / Remblaiement

Le Béton de comblement est autocompactant et d’une grande fluidité. Il est particulièrement destiné aux travaux de remplissage de tranchées et de comblement de cavités.


Béton Désactivé

Le béton désactivé est obtenu par pulvérisation d’un désactivant sur la surface fraîche d’un béton au moment du coulage, afin de faire apparaître après rinçage à haute pression, les granulats de couleurs.

Très esthétique, le béton désactivé est l’un des bétons décoratifs les plus appréciés aujourd’hui.


Béton Balayé

Le béton Balayé est obtenu par balayage mécanique ou manuel du béton en début de prise, créant ainsi des stries parallèles qui favorisent l’adhérence et améliore l’esthétique. L’aspect strié obtenu est antidérapant. 


Béton de Chaussée

Le Béton de chaussée est un béton pour la réalisation de couche de roulement de chaussées fortement sollicitées. 


Béton Extrudé

Le béton extrudé est un béton pour la réalisation des ouvrages de sécurité et d’assainissement sur routes et autoroutes tels que les glissières de sécurité, les caniveaux, les bordures et cunettes.

L’ouvrage est réalisé en continu au fur et à mesure de l’approvisionnement en béton de la machine. 


CATEGORIE BETONS DECORATIFS


Béton Coloré 

Le béton offre à présent de multiples possibilités de tons et voit la vie en couleur. Les bétons colorés sont teintés dans la masse par ajout de colorants au moment de la fabrication.


Béton Matricé ou Imprimé 

Le béton matricé, tout comme le béton imprimé, est donc un béton décoratif mis en œuvre à l’aide une technique supplémentaire qui permet d’obtenir un effet esthétique. Il sera possible de jouer sur les diverses matrices existantes pour obtenir plusieurs effets et du relief.


Béton Marqué ou Empreinte

Le béton marqué ou «empreinte» est obtenu par application en pression d’un moule d’empreinte sur un sol en béton frais préalablement travaillé. Il offre de nombreuses possibilités de personnalisation par le motif, l’intensité du relief et la teinte choisie


CATEGORIE CHAPES ET MORTIERS


Chapes et Mortiers

Partager :