Béton léger

Expanded clay aggregate for light-weight concrete for levelling compound

Béton léger avec argile expansé

DESCRIPTIF

Le béton léger est un type de matériau qui vous facilitera grandement la tâche. Ce béton est composé en majorité de constituants l’allégeant, ce qui le rend bien moins lourd qu’un béton ordinaire. Les granulats couramment utilisés dans les bétons classiques sont alors remplacés par des billes de polystyrène expansé, de l’argile expansé…

Cette caractéristique rend ce béton très utile dans la réalisation de certains types d’ouvrages tels que pour les fondations ou dans l’isolation. 


UTILISATION

Il est particulièrement utilisé pour réduire la densité du béton et permet de diminuer la charge appliquée sur le support (ex: pour allègement des structures lors de rénovation).

Nous proposons une densité de 0,50 à 2 t/m3.


APPLICATIONS

  • Rénovation : Ce béton étant plus léger qu’un béton classique, cela permet donc de réaliser des rénovations sans avoir à renforcer au préalable la structure sur laquelle on souhaite l’appliquer.
  • Isolation : Le béton léger a comme particularité d’être à la fois un bon isolant phonique. De ce fait, il est très utilisé lors de la conception de mur ou de dalle.

AVANTAGES

  • Plus léger qu’un béton classique
  • Bonne isolation phonique
  • Non inflammable

Contrainte: Résistance moins élevée que pour un béton ordinaire.

Partager :