ACCUEIL ET RECYCLAGE D’INERTES

recyclage-2Consciente de l’importance du traitement et de la valorisation des « déblais » pour le développement durable, nous avons lancé en 2015 notre activité d’accueil de matériaux inertes et réutilisables.

boucle du recyclage

Quand un client exprime le souhait de se débarrasser de déblais de chantier de ce type, nous lui permettons de les apporter sur le site le plus pratique pour lui et adéquat pour nous. Chaque camion fait alors l’objet d’une inspection pour s’assurer de la pureté du contenu avant de lui permettre de vider dans des zones spécialement prévues à cet effet.

Quand les quantités de matériaux accumulés s’avèrent suffisantes, nous lançons une campagne dite de « concassage » qui consiste à les faire passer dans un concasseur mobile (pour ne pas altérer les installations de transformation des produits bruts) afin de traiter et valoriser ces matériaux qui seront intégrés dans de nouvelles réalisations.

Notre ambition est donc double : fournir un service à nos clients et donner une seconde vie à des matériaux réutilisables. 

Les matériaux non recyclables sont également valorisés dans le cadre de nos réaménagements de carrière.

BUT

  • Répondre à un besoin et respecter l’obligation de recyclage par le réemploi,
  • Collecte de proximité et solution de double fret (à l’aller livraison de matériaux de construction et au retour apport des déchets sur nos sites de stockage permettant ainsi de limiter les transports, la pollution…
  • Gestion économe de la ressource naturelle.

QUELS DECHETS :

Sont acceptés :
Les déblais : matériaux issus de terrassements, tranchées, fondations. Ils sont constitués essentiellement de terre (80%) et de pierres.
Les gravats proviennent de la démolition (ou déconstruction sélective) : parpaings, briques, tuiles, moellons, pierres, carrelage…
Les bétons : dallage épais propre, poteaux, poutres, longines, canalisations, bordures de trottoir…

Sont refusés :
Les DIB (déchets inertes banals) provoquent des réactions physico-chimiques et ne peuvent être utilisés en remblais, ce sont le plâtre, plastique, bois matériaux isolants (laine de roche, polystyrène) gaines électriques, amiante…
LES BITUMINEUX : enrobés bitumineux, produits de rabotage, plaque d’asphalte…

 

BRONZO PERASSO est engagé dans le recyclage des matériaux inertes. En apportant un soin particulier au tri de vos déblais, nous pourrons les recycler et vous faire bénéficier de conditions tarifaires privilégiées. 

 

Reprise de vos déblais sur tous nos sites 

CARRIERE MARSEILLE ST TRONC
CARRIERE MARSEILLE STE MARTHE
CARRIERE AUBAGNE
DEPOT LES MILLES
DEPOT VITROLLES

Où nous trouver?

MISE EN PLACE DE DOUBLE FRET POSSIBLE 
Granulats à l’aller / Déblais au retour  Coûts de transport réduits

DEBLAIS 1

Partager :