Estimez la quantité dont vous avez besoin

Calculez votre volume :
Saisissez votre volume :

Poids total : 0.00 Tonnes

NOTRE GAMME A HAUTE VALEUR AJOUTEE

Bronzo Perasso & ses bétons bas carbone

Bronzo Perasso a développé une gamme de bétons qui réduisent l’empreinte carbone

Quels sont ces principes ?

La Gamme BétonMaster et ses bétons bas carbone répondent à la norme RE2020

Les bétons SmarTech, notre béton d’ingénierie et BétoPerf, notre béton à approche performantielle ont des rendus similaires à des bétons standards pour une réduction de CO2 pouvant atteindre plus de 40% pour SmarTech et jusqu’à plus de 50% de réduction de CO2 pour BétoPerf.

Ces bétons permettent de réduire l’empreinte carbone globale des chantiers et ainsi d’obtenir des certifications ou des labels environnementaux.

Notre laboratoire et notre service commercial vous assistent dans l’élaboration d’une table détaillée des bétons bas carbone et vous accompagnent dans la maitrise d’œuvre (fourniture des FDES, aide à la rédaction des CCTP…).

Toujours dans une démarche environnementale, les centrales à béton Bronzo Perasso sont proches des chantiers, ce maillage a pour avantage de réduire les gaz à effets de serre.

Fiche produit “Gamme BETONMASTER” bétons bas carbones 

Le béton d’ingénierie SmarTech permet une réduction jusqu’à 42% de CO2 par substitution de 50% du ciment par du laitier de hauts fourneaux. Il répond à la norme NF EN 206+A2/CN (2022).

En amont, il est nécessaire de réaliser une étude de formulation et d’effectuer des contrôles spécifiques et renforcés des fabrications au cours des livraisons chantiers.

Notre béton à approche performantielle, Bétoperf permet une réduction jusqu’à 55% de CO2 par substitution de 50% d’une partie du ciment par une ou plusieurs additions ayant des propriétés de liant hydraulique.

Les substituts possibles sont issus de l’économie circulaire – comme le laitier des hauts fourneaux et les cendres volantes – ou des substituts issus des ressources naturelles – comme le filler calcaire ou le métakaolin.

Il est nécessaire de réaliser une épreuve de convenance pour chaque formule étudiée et vérifier la conformité par des essais de durabilité.

×
×

Panier