Estimez la quantité dont vous avez besoin

Calculez votre volume :
Saisissez votre volume :

Poids total : 0.00 Tonnes

Notre politique
environnementale

Notre politique environnementale

La volonté de Bronzo Perasso est de répondre aux principes de l’économie circulaire et d’inscrire ses activités dans les objectifs de développement durable, en menant une démarche commune avec les acteurs de la construction et de l’aménagement du territoire.

« Nous devons nous montrer respectueux de l’environnement et économes quant aux ressources naturelles, tout en préservant la rentabilité de nos métiers. »

Bronzo Perasso est engagée dans une démarche volontaire de certification sur la santé, la sécurité et l’environnement ainsi que sur la qualité de ses produits : toutes les carrières Bronzo Perasso sont certifiées (ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001).

Ce système de management environnemental contribue à veiller au respect complet de la réglementation (arrêtés préfectoraux d’exploitation, lois sur l’eau, l’air et les déchets), à réduire l’impact de l’activité sur l’environnement (amélioration continue des systèmes de lutte contre l’envol de poussières, de recyclage de l’eau et des déchets), et à maîtriser les risques générés par l’activité. Les actions menées sont de nature technologique (telles que le développement des procédés de recyclage, l’optimisation des flux de transport, le renouvellement régulier de la flotte des camions pour disposer de véhicules plus économes et moins polluants, l’utilisation d’engins de carrière à propulsion électrique), écologique et environnementale (réaménagement progressif des carrières à vocation écologique, suivi écologique et environnemental des sites).

Toutes les carrières de Bronzo Perasso ont aussi atteint le niveau 4 de la « Charte Environnement des industries de carrières » de l’UNICEM, le plus haut niveau du « chemin du progrès » qui vise à développer les compétences environnementales, maîtriser les impacts et mettre en œuvre une concertation constructive.

Pour poursuivre et compléter cette démarche, Bronzo Perasso s’engage en 2020 dans le nouveau référentiel « Charte RSE » de l’UNICEM, qui reprend et décline les grandes lignes de l’ISO 26 000 tout en s’adaptant aux spécificités de la profession. Il est organisé autour de 5 axes thématiques : gouvernance, capital humain, environnement, ancrage local, clients / fournisseurs / consommateurs. Ces 5 axes thématiques couvrent 12 domaines d’actions et une trentaine de thématiques. Cette Charte a été sélectionnée avec 12 fédérations pour participer à l’expérimentation sur les labels RSE sectoriels lancée par la « Plateforme RSE ».

PDF

×

Panier