Estimez la quantité dont vous avez besoin

Calculez votre volume :
Saisissez votre volume :

Poids total : 0.00 Tonnes

You are currently viewing Rétrospective des chantiers 2022

Rétrospective des chantiers 2022

Retour sur les chantiers phares de Bronzo Perasso sur l’année 2022 dont plusieurs chantiers étaient dédiés à la mobilité dans la ville et entre les agglomérations.

Pôle Béton

La Cité scolaire Internationale Jacques Chirac est un
chantier porté par Bouygues pour la création d’une école à dimension
internationale
. Le projet met en avant un choix des matériaux biosourcés et sélectionnés en France et le bâtiment sera relié à la boucle d’eau de mer Thassalia. Bronzo Perasso a fourni le béton ocre, du béton blanc C30 et du béton d’ingénierie pour ce beau projet architectural.

Bronzo Perasso fournit le béton pour le lot 5B3 des Fabriques,
nouvel écoquartier marseillais en cours de création dont les usages
« habiter » « travailler » et « sortir » se côtoient de près et favorise la mixité verticale (économie productive et résidentielle).

Bronzo Perasso participe, au côté de Vinci, à la
construction du futur pôle d’échanges de Dromel et d’un site de maintenance des tramways. Les bétons utilisés sont notamment du C16/20 au C30/37, environnements XF1, XA1 et XD1 en version « classique EN206 » ainsi qu’en béton d’ingénierie BIPS et en approche performancielle BPPS.

Autre grand chantier marseillais pour lequel pour
fournissons le béton, la bretelle Schlœsing permettra de raccorder le
boulevard Schlœsing à l’A50 et au tunnel Prado Carénage à l’été 2023.

Enfin sur La Ciotat, Bronzo Perasso a fourni le béton et les
matériaux de carrière pour le chantier Atlas 7 dont l’objectif était
la réalisation d’une plateforme de réparation navale pour des yachts de 4 300 tonnes.

Pôle granulats

Début 2022 s’est clôturé le grand chantier de l’échangeur de Belcodène avec le groupement TP SPADA et Razel. Le but de l’échangeur était de réduire les temps de parcours et de diviser par deux le trafic routier des communes traversées.

Bronzo Perasso a participé à l’extension du tramway à Marseille sur les 3 lots (lot 1 Eurovia, lot 2 Gregori /GTM, lot 3 Colas), essentiellement pour livrer des graves non traitées des couches de formes et de réglages ; le tracé compte douze nouvelles stations de tramway. Nos matériaux recyclés ont également été utilisés sur les déviations de réseaux (travaux préalables au Tram) sur le secteur Sud avec le groupement Gagneraud, Rampa, Enit et Bona.

Un autre chantier phare 2022 était celui du Parc de Bougainville avec Razel, pour la livraison de graves non traitées et de granulats recyclés. La surface du parc de 4 hectares s’inscrit dans un projet plus vaste avec le Parc des Aygalades, ce qui va créer une coulée verte Nord-Sud.

L’équipe granulats accompagne Bouygues et Colas sur le chantier des Fabriques au niveau des réseaux, des voies principales et secondaires, chantier en cours de réalisation pour parties et adjudications pour d’autres.

Enfin, Bronzo Perasso livre des graves non traitées et des gravillons sur la L2 section Arnavon (avec Eiffage et Gagneraud). Les travaux sont en cours et se situent entre le pont de l’autoroute A7 et le giratoire de Sainte-Marthe. Le chantier doit se terminer en mars 2024.

Nous espérons également être présents sur les chantiers du Chronobus à Aubagne, de Sartorius à Camp de Saliers, et répondre à l’ensemble du tracé du Val’Tram courant 2023.

béton ocre cité internationale Jacques Chirac
cité internationale Jacques Chirac
Chantier Atlas à La Ciotat
×
×

Panier